Les téléphones fixes

Les téléphones fixes ont de nombreux avantages par rapport aux mobiles en autre c'est qu'ils ne sont pas soumis aux problèmes de réseau. Ce qui explique pourquoi le téléphone fixe est préféré aux portables à l'intérieur. En effet, "la réception des signaux radio des mobiles est plus difficile à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments parce que les murs font obstacle à la propagation des ondes radio" comme l'indique le rapport sur la téléphonie mobile 2012 de la Fédération Française des Télécoms.

Le téléphone fixe fonctionnant par système filaire, celui-ci reste donc parfaitement fiable en toute situation. D'un point de vue technique, la qualité sonore est également meilleure. Il peut arriver parfois, avec un mobile, que certains problèmes de fréquence nous permettent d'entendre uniquement quelques bouts de phrases de notre interlocuteur. Avec un téléphone filaire fixe ou sans-fil, ce problème ne se pose pas puisque la base de l'appareil est stable. De même, l'autonomie d'un combiné est très souvent supérieure à celles des portables, même très récents.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.